Lorsque vous commencez à apprendre à conduire, cela peut sembler un peu écrasant. Nous le savons, mais ne vous inquiétez pas, vous êtes entre de bonnes mains! Presque tout le monde apprend à conduire à un moment donné, et la plupart des gens apprécient une conduite normale, complètement sûre et amusante à chaque fois qu'ils prennent le volant; cependant, pour y parvenir, il faudra une préparation et une pratique importantes.
Veuillez nous envoyer un e-mail ou nous appeler si vous avez des questions sur les informations ci-dessous. Si vous souhaitez planifier une session après avoir examiné ces détails, nous vous encourageons à consulter nos tarifs pour savoir quel forfait vous convient le mieux.
Voici maintenant 10 sujets principaux que vous voudrez étudier et que vous pouvez vous attendre à couvrir lorsque vous recevrez des instructions de notre école de conduite.
Il existe de nombreuses règles de conduite et pénalités pour non-respect de ces règles. Ces pénalités peuvent être aussi petites qu'un avertissement d'un officier ou une déduction mineure de points sur votre permis ou aussi importantes que le temps passé derrière les barreaux. Étant donné que les enjeux sont élevés, vous devriez vous attendre à apprendre les règles de la circulation concernant la vitesse, la conduite dans des zones spéciales comme autour des écoles ou des zones de construction, et bien plus encore.
Lorsque vous commencez à conduire, vous remarquerez combien de types différents de panneaux se trouvent sur la route. Cela peut sembler déroutant au début, un peu comme regarder une étrange langue «des signes» (nous avons ri un peu quand nous avons écrit cela…); Cependant, au fil du temps, vous vous familiariserez avec les couleurs, les formes et les tailles des panneaux et les diverses phrases qui y sont placées. Vous réagirez presque instinctivement, mais tout commence par l'étude des signes.
Si vous ne connaissiez pas les voitures auparavant, vous apprendrez les bases directement grâce à l'enseignement de la conduite. Les lumières, les freins, les engrenages, les essuie-glaces et bien plus encore sont tous des éléments essentiels d'une voiture pour un conducteur. Pour conduire un véhicule à moteur, vous devrez étudier les bases de leur fonctionnement et de la façon dont les conducteurs les utilisent.
Conduite défensive
Une fois que vous prenez le volant, vous devez agir de manière responsable. En conduisant «de manière défensive», vous vous engagez à conduire de manière non agressive, à être courtois envers les autres conducteurs sur la route et à obéir à des règles telles que le «droit de passage» dans tous les cas. La conduite défensive sauve des vies, du temps et de l'argent et est promue par le Conseil national de la sécurité des États-Unis.
Les étudiants sont souvent surpris par les défis du stationnement. Stationnement parallèle, grand garage, garage à domicile, stationnement sur les collines - ce sont quelques-unes des circonstances impliquant le stationnement. Dans tous les cas, le stationnement nécessite une maîtrise efficace de votre véhicule, mais il existe des techniques spécifiques que vous étudierez pour couvrir ces différentes circonstances de stationnement.
Demi-tour, K-Turns, clignotants, changement de voie - ce sont quelques-uns des principaux sujets abordés dans les virages. Les virages peuvent également être délicats pour les nouveaux conducteurs, car vous pouvez vous retrouver à tourner d'une voie vers la mauvaise ou à une vitesse inappropriée. Étudiez le virage pour vous aider à prendre les bonnes décisions de virage au bon moment.
La vitesse est également un sujet important - certains conducteurs vont trop vite et d'autres trop lentement. Certains conducteurs sont trop rapides dans des zones spéciales comme les zones scolaires et trop lents sur les autoroutes. La vitesse est régulée par des panneaux et le flux naturel du trafic, qui ne s'accordent pas toujours les uns avec les autres. Faites très attention aux instructions que vous recevez concernant la vitesse. Les détails sont importants.
La plupart des rétroviseurs de voiture disent que «les choses dans le miroir peuvent sembler plus proches qu'elles ne le sont», et les angles morts créent encore plus de confusion parce que ce sont des endroits que vous ne pouvez même pas voir en regardant dans les rétroviseurs de votre voiture. Vous devrez connaître la distance relative des autres véhicules par rapport au vôtre et n'oubliez pas de vérifier les emplacements que vous ne pouvez pas voir directement avant de fusionner, de tourner, d'accélérer et de prendre d'autres mesures qui affectent la façon dont les autres conducteurs doivent réagir sur la route.
Des conditions spéciales telles que le temps pluvieux ou enneigé, l'obscurité et un mauvais éclairage, les routes verglacées, etc. affectent votre façon de conduire. Vous vous familiariserez avec ces conditions particulières au fil du temps, mais bien avant de les expérimenter, vous devriez étudier et réfléchir à la façon dont vous les géreriez. Demandez également à votre instructeur plus d'informations.
Nos étudiants nous contactent généralement parce qu'ils veulent passer l'examen pratique et obtenir leur permis de conduire (bien sûr!). Nous sommes fiers que plus de 90% de tous nos étudiants réussissent leur examen pratique lors de leur premier ou deuxième essai. Nous avons préparé un bref guide spécialement pour les nouveaux conducteurs qui souhaitent commencer à se préparer maintenant - vous pouvez le consulter ici.
Ouf! Cela peut sembler beaucoup, mais tout est facile à comprendre une fois que vous avez reçu des instructions et de la pratique de qualité tout en utilisant un véhicule sûr et bien entretenu. Contactez-nous pour en savoir plus ou consultez notre guide gratuit sur le choix de la bonne école de conduite. Nous sommes là pour vous aider au cas où vous auriez besoin de quoi que ce soit. Bonne chance!